Le livre

Photographies de Laurent Laborie
Édito : Des lendemains qui dansent /LL
Texte : L’essence de la fête (Pourquoi la fête est essentielle) par Emmanuelle Lallement
Design : Le Magnifique Studio
Éditeur : Granon Édition

« Comme un recueil de mémoire, un récit pour demain, « Bientôt nous danserons » présente une sélection d’images, de portraits coupés, de personnages non identifiés. Des moments de plaisir, de fête, invitant des paysages surpris au petit matin, des fleurs anonymes et des végétaux énigmatiques. C’est une traversée, de collines en épaules, révélant l’instant vivant d’une époque désireuse de redonner à l’imaginaire le soin de recomposer le hors-champ. De jour comme de nuit, la géométrie des corps s’accroche à l’irruption du flash pour exposer les détails, à la volée, d’une identité fantasmée, de tissus, de mains, de sourires et de chevelures enlevées… » 

Des moments de plaisir, de fête, invitant des paysages surpris au petit matin, des fleurs anonymes et des végétaux énigmatiques.

« Bientôt nous danserons. » a été pensé et réalisé durant le deuxième confinement. Comme beaucoup, nous portons la fête comme une valeur culturelle et sociale. Comme beaucoup, nous souhaitons qu’elle perdure. À travers ce livre de photographie, nous naviguons dans cette parenthèse si particulière, de silence, de pause, de plaisir, de désir et de projection de fête, afin de se rappeler qu’elle est essentielle à nos vies d’êtres sociaux. « Bientôt nous danserons. » est une invitation, un livre d’images, de souvenirs de bons moments à venir

comme beaucoup, nous portons la fête comme une valeur culturelle et sociale. comme beaucoup, nous souhaitons qu’elle perdure.

LIVRE DE PHOTOGRAPHIE

+